Stands d’information avec les associations sportives

L’activité physique est indispensable dans la prise en charge du patient. Résédia propose donc à  ses adhérents un cycle d’activité physique adaptée durant 7 à 9 mois. Ce cycle a pour but de promouvoir les bienfaits de l’activité physique, de reprendre goût à la pratique et de pérenniser celle-ci.

Au terme de ce cycle, les patients sont orientés vers des associations sportives. A ce titre, Résédia est un tremplin à la reprise.

Ainsi, afin de faciliter une rencontre avec les associations sportives et d’offrir aux adhérents un large choix d’activités physiques, Résédia a organisé le samedi 26 mai 2018 une demi-journée d’information à destination de ses adhérents.

Au total, 9 associations sportives ont pu présenter et promouvoir leur activité par des stands d’information et des initiations: Siel bleu, USC tir à l’arc, Handisport, comité départemental d’athlétisme Nivernais, AON, comité de handball Nivernais, comité départemental de randonnée, le club nautique de Nevers, l’union sportive de la Charité Natation, FCA les Arciers.