Défi « Des pas pour la solidarité »

La présidente DR Ardina DESPLAN, les membres du Conseil d’Administration, et l’ensemble de l’équipe Résédia Maison Sport-Santé 58 remercient le Crédit Agricole et plus particulièrement la Caisse Locale de Nevers pour avoir mis en lumière notre association dans le cadre du défi « Des pas pour la solidarité ». Grâce à ce défi, nous avons obtenu une subvention de 1500€ qui nous permettra de développer un projet dont vous aurez connaissance prochainement.

Merci à vous tous d’avoir marché, couru, bougé pour la cause de Résédia. Ce fut une belle expérience qui nous aura permis de nous évader pour ce second confinement. Grâce à vous tous et à l’esprit d’équipe, Nevers termine 7ème sur un total de 91 équipes engagées.

A souligner que durant ce défi 189 669 kilomètres ont été parcouru par toutes les équipes soit l’équivalent de 4 tours de la Terre, 4 494 marathons ou 632 230 Tour Eiffel ! Et 55% des participants ont augmenté leur activité physique.

Continuez à bouger à votre rythme et en prenant du plaisir !

Prenez bien soin de vous, à très bientôt.

 

La recette de la semaine

Bonjour à tous,

Nouvelle semaine = Nouvelle recette proposée par Hélène Rousseau (Diététicienne/ Nutritionniste adhérente à Résédia).

Alors n’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux pour essayer de cuisiner ce « Parmentier de pomme de terre, carotte et potiron au poulet ». Une recette colorée, bonne et surtout équilibrée.

A très bientôt

La recette de la semaine

Bonjour à tous,
Cette semaine, nous vous proposons de cuisiner une petite gourmandise chocolatée. La « Crème au chocolat » proposée par Hélène Rousseau (Diététicienne/ Nutritionniste adhérente à Résédia).
 
Bonne journée ! 🙂

ON COMPTE SUR VOUS ! VOTEZ POUR LE PROJET #56

ON COMPTE SUR VOUS ! VOTEZ POUR LE PROJET #56 « Achat d’un bateau adapté »

Dernière ligne droite pour nous soutenir dans le cadre du budget participatif.

Notre projet : Le dragon dream santé 58 : Pagayons ensemble pour la vie !

Il s’adresse à des personnes atteintes d’une pathologie chronique (diabète, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires…), sédentaires et/ou inactives physiquement.

Il permettra l’achat d’un Dragon Boat. Les participants pourront bénéficier d’un entrainement hebdomadaire avec pour objectif principal de remettre les personnes à l’activité physique et surtout de pérenniser celle-ci. Par la suite, participer à des courses nationales et internationales.

Pour nous soutenir, rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte à l’adresse suivante : https://budgetparticipatifnivernais.fr/connexion/

– Voter pour le projet #56 qui s’intitule « Achat d’un bateau adapté », à l’adresse suivante : https://budgetparticipatifnivernais.fr/project/achat-dun-bateau-adapte/

– Sinon, vous pouvez également voter en mairie ou dans les collèges

Merci pour votre soutien 😊

Prenez soin de vous et de vos proches

A bientôt !

La recette de la semaine

Bonjour à tous,

Cette semaine nous vous suggérons de cuisiner une recette de « Patate douce et navet dorée confits à l’orientale », parfait pour colorer et parfumer vos repas !

Elle est suggérée par Hélène Rousseau (Diététicienne/ Nutritionniste adhérente à Résédia).

Bon appétit, à très vite.

 

On a besoin de votre soutien !

On a besoin de vous !
Dans le cadre du budget participatif nivernais, soutenez notre projet « Le Dragon Dream Santé 58 : Pagayons ensemble pour la vie ! »
Il s’adresse à des personnes atteintes d’une pathologie chronique (diabète, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires…), sédentaires et/ou inactives physiquement.
Il permettra l’achat d’un Dragon Boat. Les participants pourront bénéficier d’un entrainement hebdomadaire avec pour objectif final, la participation à des courses nationales et internationales.
Pour nous soutenir, deux solutions :
– Sur internet en créant un compte et en votant pour le projet 56
– Voter en mairie ou dans les collèges
Merci d’avance pour votre soutien !! 😊

La recette de la semaine

Bonjour,

Vous avez envie d’un petit plaisir sucré, gourmand et léger pour accompagner vos boissons chaudes au coin de la cheminée ?

Alors n’hésitez pas à essayer cette recette de Cookie proposée par Hélène Rousseau (Diététicienne/ Nutritionniste adhérente à Résédia).

A bientôt.

La recette de la semaine

Bonjour à tous,

Vous n’avez pas oublié de passer à l’heure d’hiver ce Week-end ?

Cette semaine, nous vous proposons une recette pour se réchauffer. Il s’agit du « Vélouté de potiron aux graines de courge caramélisées » suggérée par Hélène Rousseau (Diététicienne/ Nutritionniste adhérente à Résédia).

Bon appétit.